Aravane Rezaï
La joueuse française, Aravane Rezaï | AFP - GABRIEL BOUYS

Aravane Rezaï humiliée à Marbella

Publié le , modifié le

Aravane Rezaï, tête de série numéro 3, a été éliminée par l'Espagnole Estrella Cabeza (258e mondiale !) en deux sets 6-3, 6-0, au premier tour du tournoi WTA de Marbella, mardi. Une nouvelle élimination précoce pour celle qui fut numéro un française il y a un an. Sans entraîneur, la joueuse d'origine iranienne continue sa chute au classement ATP.

Une humiliation. Aravane Rezaï a connu une nouvelle élimination au premier ce mardi, au tournoi de mineur de Marbella où elle était tête de série numéro 3. Il y a deux semaines, sa défaite d'entrée à Miami, (6-0, 6-4) face à la Chinoise Shuai Peng, avait été vu comme un nouvel échec. Cette fois, la leçon reçue par à l'inconnue espagnole Estrella Cabeza (258e mondiale et invitée des organisateurs) laissera plus de traces : 6-3, 6-0. Alors que Rezaï était décorée de la tête de série numéro 3 pour le tournoi... De quoi se remettre encore davantage en question.

Depuis le début de la saison la Française n'a ainsi remporté que deux matchs en huit sorties. Encore 24e joueuse mondiale, elle pourrait voir ce classement s'effondrer dans les semaines à venir, elle qui avait remporté le Masters de Madrid la saison passée et qui devra défendre 1000 points. Le spectre de la descente aux enfers d'Alizé Cornet (sortie au premier tour à Charleston cette semaine) lors des deux dernières saisons, après avoir connu les joies du top 20 la guette ! Depuis l'Open d'Australie, la joueuse de 24 ans explique son manque de réussite par de lourds problèmes personnels. Espérons qu'elle retrouve vite l'équilibre qui avait fait d'elle une joueuse percutante la saison dernière.

Simple dames (1er tour) :

Tsvetana Pironkova (BUL/N.5) bat Maria Teresa Torro (ESP) 6-2, 6-2
Kristina Barrois (GER) bat Kirsten Flipkens (BEL) 6-3, 7-5
Irina Begu (ROM) bat Alberta Brianti (ITA) 6-4, 6-1
Estrella Cabeza (ESP) bat Aravane Rezaï (FRA/N.3) 6-3, 6-0
Lara Arruabarrena (ESP) bat Monica Niculescu (ROM) 7-5, 6-4