Richard Gasquet
Deuxième trophée de la saison pour Richard Gasquet | DIRK WAEM / BELGA / AFP

Anvers : Richard Gasquet triomphe en finale en battant Diego Schwartzman

Publié le , modifié le

Richard Gasquet a remporté son deuxième titre de la saison, le quatorzième de sa carrière, ce dimanche à Anvers. Le tennisman Français a disposé de l'Argentin Diego Schwartzman en deux sets et 1h30 de jeu (7-6, 6-1).

Et de deux pour Richard Gasquet. Après Montpellier en début d'année, le Biterrois a soulevé son deuxième trophée de la saison en disposant de Diego Schwartzman ce dimanche en finale du tournoi d'Anvers. Alors qu'il s'était fait peur en demi-finale face à Kyle Edmund, Gasquet n'a pas tremblé face à l'Argentin. Solide sur son service et efficace au filet, le Français aurait pu douter en voyant Schwartzman sauver trois balles de set à 5-4 puis pousser Gasquet au tie-break. Le Français ne gâchera pas sa quatrième opportunité pour boucler ce premier set en 58 minutes.

Relâché après le gain de la première manche, Gasquet déroule son tennis face au 77e joueur mondial à qui il ne laisse aucune chance, breakant à 3-1 pour ne plus laisser revenir l'Argentin et s'imposer en deux sets et 1h30 de jeu. Après la déception de Shenzhen début octobre où Tomas Berdych l'avait battu en finale (7-6, 6-7, 6-3), Richard Gasquet renoue avec la victoire pour s'offrir le 14e titre de sa carrière professionnelle, deuxième Français le plus titré de l'histoire derrière Yannick Noah (23).