Andy Murray reçoit une invitation au Masters 1000 de Cincinnati

Publié le , modifié le

Auteur·e : France tv sport
Andy Murray
Andy Murray fonce vers la finale | ERIC LALMAND / BELGA MAG / Belga

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

Le Masters 1000 de Cincinnati est encore dans le doute. Prévu du 22 au 28 août prochain juste avant la tenue de l'US Open mais délocalisé à New York en raison du Covid-19, le tournoi américain pourrait ne pas avoir lieu. Mais les organisateurs restent confiants et ont même invité un joueur de renom à venir y participer. En effet, Andy Murray, l'ancien numéro un mondial, a reçu une wild-card ce lundi.

Les organisateurs du Masters 1000 de Cincinnati ont effectué un beau geste en invitant Andy Murray. Désormais 129e au classement ATP en raison de ses multiples blessures, principalement à la hanche, l'Écossais doit désormais se faire inviter pour pouvoir participer aux Masters 1000. Et c'est chose faite depuis ce lundi pour le tournoi américain, comme annoncé par ses organisateurs. 

Andy Murray n'est pas sûr d'être présent 

Deux fois vainqueur du Masters 1000, Andy Murray connait bien évidemment parfaitement ce tournoi. Cette invitation apparait donc fort logique. En revanche, on ne sait pas encore si elle sera sera forcément acceptée. Au vu de la crise du Covid-19 à travers le monde entier, bon nombre de joueurs de tennis réfléchissent quant à leur participation à cet évènement. Par exemple, Gael Monfils et Stanislas Wawrinka ne disputeront pas ce tournoi, préférant se focaliser sur la tournée de terre battue en septembre. De plus, Andy Murray avait lui même expliqué qu'il attendait des confirmations sur les différents protocoles sanitaires avant de participer à la tournée américaine.

Le Masters 1000 de Cincinnati marque la reprise de la saison ATP après l'annulation du tournoi de Washington. Il sera donc le seul rendez-vous pour se préparer avant l'US Open qui démarre deux jours après la fin de Cincinnati. Pour l'instant, à l'exception des cas Monfils et Wawrinka, seul Roger Federer - qui a annoncé qu'il ne jouerait plus en 2020 - et Fabio Fognini, toujours blessé, manqueront à l'appel à Cincinnati. L'ensemble des grands noms du tennis comme Novak Djokovic, Rafael Nadal ou encore Dominic Thiem ont tous répondu présents... pour le moment. 

à voir aussi US Open : Le tenant du titre Rafael Nadal maintient (pour l'instant) sa participation US Open : Le tenant du titre Rafael Nadal maintient (pour l'instant) sa participation
France tv sport francetvsport