Gilles Simon
Gilles Simon | ROBERTO MAYA - MEXSPORT

Acapulco: Simon passe, Chardy casse

Publié le , modifié le

Fortunes diverses pour les deux Fançais en lice la nuit dernière au tournoi d'Acapulco. Gilles Simon s'est qualifié pour le 3e tour en dominant l'Américain Donald Young 6-4, 6-3 alors que Kérémy Chardy a chuté face à Oleksandr Dolgopolov Jr 6-3, 6-4.

Le début de saison est décidément compliquée pour Jérémy Chardy. Peu en réussite en 2014, le Palois s'incline de nouveau très tôt dans un tournoi et voir sa route s'arrêter au deuxième tour du tournoi mexicain d'Acapulco. Battu sèchement par Oleksandr Dolgopolov Jr 6-3 et 6-4; Chardy ne verra pas le 3e tour, au contraire de Gilles Simon, convaincant face au modeste Donald Young. Simon s'est imposé 6-4 et 6-3.

Ferrer et Murray assurent​

Dans les autres matches, le tenant du titre, David Ferrer (N.1), a tenu son rang dans un match diffiicile face à son compatriote Feliciano Lopez. Embarqué dans un jeu décisif dans la première manche, Ferrer s'est imposé 7-1 avant de prendre la mesure de son adversaire dans le second set, remporté 6-2. Aucune surprise dans ce deuxième tour, les têtes de séries se sont qualifiées, à l'image de Grigor Dimitrov (N.4), tombeur de Macos Bagdhatis 6-1, 6-4 mais aussi d'Andy Murray. Opposé au Portugais Joao Sousa, le Britannique n'a fait qu'une bouchée de son adversaire, dominé 6-3, 6-4 sans forcer.

Les autres résultats du 2e tour

Kevin Anderson (RSA/N.5) bat Sam Querrey (USA) 7-6 (7/2), 6-4
Ivo Karlovic (CRO) bat Dudi Sela (ISR) 7-6 (7/4), 6-2
Ernests Gulbis (LAT/N.7) bat David Goffin (BEL) 6-1, 3-6, 7-6 (7/5)