Acapulco : Kyrgios enchaîne, Zverev avance

Publié le , modifié le

Auteur·e : Christophe Gaudot
Nick Kyrgios et Stan Wawrinka (Acapulco 2019)
Nick Kyrgios et Stan Wawrinka (Acapulco 2019) | PEDRO PARDO / AFP

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

Après son succès probant et spectaculaire sur Rafael Nadal, Nick Kyrgios a confirmé en éliminant Stan Wawrinka en quarts de finale à Acapulco. L'Australien l'a emporté en trois manches, 7-5, 6-7, 6-4 et affrontera le vainqueur du match entre John Isner et John Millman dans le dernier carré. Un dernier carré qu'a aussi atteint Alexander Zverev, vainqueur d'Alex de Minaur en deux sets (6-4, 6-4) et 51 minutes de jeu.

Après Nadal, Wawrinka. Si le Suisse (42e à l'ATP) n'a pas le classement de l'Espagnol (2e), ces deux victoires consécutives de Nick Kyrgios sont à souligner alors qu'il est redescendu au 72e rang mondial. Avec ce succès accroché (7-5, 6-7, 6-4), l'Australien se qualifie pour sa première demi-finale de la saison après des éliminations précoces à Brisbane (8e de finale), l'Open d'Australie (1er tour) et Delray Beach (8e de finale). Touché dès le premier set par une chute, il a résisté à l'ancien vainqueur de Roland-Garros et aux sifflets du public pour s'imposer en trois sets 7-5, 6-7 (3/7), 6-4 et deux heures et demi.

En demi-finale, Kyrgios affrontera le vainqueur du match entre l'Américain John Isner et l'Australien John Millman.

De son côté, Alexander Zverev, 3e joueur mondial, n'a pas tremblé pour se qualifier pour les demi-finales après son succès expéditif, c'est peu de le dire, sur l'Australien Alex de Minaur. Zverev, 21 ans, a dominé De Minaur, 20 ans et 26e joueur mondial, en deux sets 6-4, 6-4 et moins d'une heure (51 minutes) pour rejoindre le dernier carré du tournoi mexicain en dur. Au prochain tour, il affrontera le Britannique Cameron Norrie, 64e au classement ATP, tombeur de l'Américain MacKenzie McDonald 6-3, 6-2.