Acapulco : « Il manque de respect » Nadal épingle Kyrgios après sa défaite

Publié le , modifié le

Auteur·e : Emilien Diaz
Rafael Nadal
Rafael Nadal | AFP

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

Battu par Nick Kyrgios en huitième de finale du tournoi d’Acapulco (3-6, 7-6, -7-6), Rafael Nadal a fustigé l’attitude de son adversaire en conférence de presse, après la rencontre. Il reproche notamment à l’Australien de « manquer de respect envers le public, ses adversaires, et lui-même », selon les propos du numéro 2 mondial.

Rafael Nadal peut nourrir des regrets. Éliminé par Nick Kyrgios au deuxième tour du tournoi ATP d’Acapulco après s’être procuré trois balles de match dans le dernier jeu décisif, le Majorquin a évoqué un match « bizarre » lors de sa conférence de presse, fustigeant l’attitude parfois désinvolte de son adversaire.

Largement devant après le premier set, remporté (3-6), le numéro 2 mondial a ensuite vu Kyrgios revenir dans la partie. Bien meilleur sur son service, auteur de coups sensationnels comme ce passing de revers à (2-1) dans la seconde manche, l’Australien a sans doute délivré l’un de ses meilleurs matches de la saison. Mais il a également livré son petit numéro habituel, provoquant le public et Rafael Nadal à plusieurs reprises au cours de la rencontre.

"Il manque un peu de respect envers le public, son adversaire et lui-même, c'est ce qu'il doit améliorer", a expliqué l’Espagnol, en faisant référence au service à la cuillère tenté par son adversaire en fin de match "Je ne pense pas que ce soit un méchant, pas du tout, je pense que c'est un bon garçon. C'est un joueur avec un talent énorme, il pourrait gagner un Grand Chelem et se battre pour les premières places du classement, mais il est ce qu'il est" a poursuivi Nadal.

Après s'être procuré trois balles de match dans le jeu décisif du troisième set, Rafael Nadal a semblé complètement déstabilisé, laissant Nick Kyrgios reprendre la maîtrise du match, et des échanges. Visiblement très amer après sa défaite, le Majorquin a salué son adversaire d'une brève poignée de main, avant que Kyrgios n'en rajoute une couche en allant provoquer le public, mains derrière les oreilles. Les spectateurs présents dans les travées du tournoi mexicain n'ont pas manqué de lui répondre par de nombreux sifflets. "Il a fait son show" a conclu Rafael Nadal en conférence de presse. 

Mis au courant des propos de l'Espagnol, le vainqueur du jour a aussitôt réagi aux propos de son adversaire "Je suis différent, Nadal est différent. Il ne sait rien de moi, ce par quoi je suis passé. La manière dont je joue me concerne. Lui, il prend du temps au retour. Le règlement indique pourtant que c'est le serveur qui choisit le tempo..." a répondu sèchement Nick Kyrgios, qui aura donc rendez-vous avec Stan Wawrinka au prochain tour.