Tomas Berdych
Tomas Berdych | ANDREJ ISAKOVIC / AFP

3 de chute pour les Français à Rotterdam

Publié le , modifié le

Les trois Français en lice jeudi au 2e tour du tournoi de Rotterdam sont tous passés à la trappe. La plus grosse déception est venue de Richard Gasquet, tête de série N.4, qui s'est incliné face à l'Allemand Philipp Kohlschreiber, victorieux en deux sets 7-5, 7-5. Nicolas Mahut s'est incliné sans surprise face à Tomas Berdych (N.3) 6-4, 6-3, et Paul-Henrti MAthieu a logiquement subi la loi de Juan-Martin Del Potro 6-2, 7-6.

Encore une fois dira-t-on, Richard Gasquet est passé à côté. Si le N°1 français n'a pas totalement subi face à Kohlschreiber, il a tout de même commis des fautes directes qui l'ont empêché de dicter le jeu et qui ne lui ont pas permis de refaire son retard.

Pour Paul-Henri Mathieu, il n'y a pas eu de miracle. Après avoir été balayé par Del Potro dans le premier set, le Français a pourtant crânement défendus ses  chances dans le deuxième, en poussant l'Argentin au tie-break. Quant à Nicolas Mahut, il n'a pas été capable de maîtriser le service du Tchèque, dans ce duel de serveurs. Par ailleurs, dans un match de gros talents, Grigor Dimitrov (N.8) a subi une bonne performance d'Ernest Gulbis, qui s'impose 6-4, 7-6. 

Enfin, Andy Murray (N.2) a été singulièrement malmené par le jeune Autrichien Dominic Thiem, et a dû s'employer pour s'en sortir en trois sets 6-4, 3-6, 6-3. 

Résultats du 2e tour

Ernests Gulbis (LAT) bat Grigor Dimitrov (BUL/N.8) 6-4, 7-6 (7/3)
Tomas Berdych (CZE/N.3) bat Nicolas Mahut (FRA) 6-4, 6-3
Jerzy Janowicz (POL) bat Tommy Haas (ALL/N.6) 6-4, 6-4
Philipp Kohlschreiber (ALL) bat Richard Gasquet 7-5, 7-5
Juan Martín Del Potro (ARG/N.1) bat Paul-Henri Mathieu (FRA) 6-2, 7-6 (7/2)
Andy Murray (GBR/N.2) bat Dominic Thiem (AUT) 6-4, 3-6, 6-3

Thierry Tazé-Bernard @thierrytaze