Andy Murray
Andy Murray | Mitchell Layton / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

ATP - Washington: En pleurs, Andy Murray se qualifie pour les quarts

Publié le , modifié le

L'ancien N.1 mondial Andy Murray, retombé au 832e rang, a battu vendredi le Roumain Marius Copil (93e) au 3e tour du tournoi de Washington après 3h02 de combat, 6-7 (5/7), 6-3, 7-6 (7/4). Une victoire qui a ému aux larmes le Britannique. Après un an sans jouer et une opération à la hanche, Murray a retrouvé le goût de la victoire.

Il attendait ce moment ! Éloigné des courts à cause d'une hanche douloureuse, Andy Murray est arrivé au tournoi de Washington avec seulement 3 matches dans les jambes cette saison. A Washington, l'ex numéro 1 mondial vient d'en disputer autant, tous soldés par une victoire. Après Mackenzie McDonald au premier tour, puis Kyle Edmund au deuxième, Murray s'est défait du Roumain Marius Copil (93e mondial) ce vendredi. L'Ecossais affrontera en quarts de finale la surprise australienne Alex de Minaur (72e), 19 ans.

Des pleurs et un retour en quarts

Cette qualification a fortement ému le Britannique ! Depuis Wimbledon en 2017, il ne s'était plus qualifié à ce stade d'une compétition. Revenu sur les courts aux Queen's mi -juin, il avait du renoncer à Wimbledon car le champion ne pouvait pas tenir le rythme imposé par un tournoi du Grand Chelem. Un choix judicieux. Car depuis ses débuts à Washington, Andy Murray semble monter en puissance. Battu au Queen's par Kyle Edmund, le Britannique à rendu la pareil au 18e joueur mondial aux Etats-Unis. S'il n'est pas encore au top de sa forme physique, l'ex numéro 1 mondial vient d’enchaîner trois matches en trois sets, preuve qu'il est sur le bon chemin pour retrouver son niveau après un an jouer. 

Adrien Paquier @AdrienPaquier