Pouille Vienne
Lucas Pouille lors du tournoi de Vienne. | HANS PUNZ / APA / AFP

ATP Vienne : Pouille et Tsonga dans le dernier carré

Publié le , modifié le

Lucas Pouille s'est qualifié pour les demi-finales du tournoi de Vienne (ATP 500) en dominant son compatriote Richard Gasquet en deux manches (7-5, 6-1). Après un premier set disputé au tie-break, Lucas Pouille a déroulé face au Biterrois.Il affrontera Kyle Edmund, tombeur de l'Allemand Jan-Lennard Struff plus tôt dans la journée (6-2, 7-5). Dans l'autre partie de tableau, Jo-Wilfried Tsonga a sorti le grand jeu en scalpant la tête de série numéro 1 Alexander Zverev en deux manches 7-6, 6-2.

Un match pour la confiance. Lucas Pouille s'est sans doute rassuré vendredi en dominant Richard Gasquet en deux sets (7-6, 6-1). Après un premier set acharné, où Pouille a vaincu ses vieux démons en s'imposant dans le tie-break, le deuxième s'est avéré beaucoup plus simple pour le 25e mondial. Richard Gasquet, séduisant vainqueur de Dominic Thiem hier, a sans doute payé ses efforts de la veille dans le deuxième set. Lucas Pouille se qualifie pour les demi-finales, où il affrontera le 63e mondial Kyle Edmund, vainqueur de Jan-Lennard Struff plus tôt dans la journée (6-2, 7-5).

Dans la foulée, c'est un autre français qui s'est illustré : Jo-Wilfried Tsonga. Une semaine après son titre à Anvers, le N.1 tricolore a sorti l'Allemand Alexander Zverev (N.1), 5e mondial, 7-6 (8/6), 6-2. Mené 3-0 en début de match, le Manceau a fini par rentrer dans son match et dans son adversaire. Une fois le premier set, remporté au jeu décisif, en poche, Zverev s'est écroulé sous les coups de boutoir de Tsonga. Il affrontera en demi-finales l'Allemand Philipp Kohlschreiber, tombeur de l'Argentin Diego Schwartzman 7-5, 7-6 (8/6).

Théo Gicquel @@theoogicquel