ATP-Marrakech : Zverev au tapis, Paire facile

Publié le

Auteur·e : William Vuillez
Alexander Zverev
Alexander Zverev | MATTHEW STOCKMAN / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

Sensation à Marrakech ! Ce jeudi, Alexander Zverev, numéro 3 mondial et tête de série numéro 1 du tournoi s'est incliné dès les huitièmes de finale face à Jaume Munar, 7/6(1) 2/6 6/3. L'Espagnol se qualifie pour les 1/4 de finale où il retrouvera Benoît Paire qui a facilement sorti Pierre-Hugues Herbert (6/4 6/2).

La saison de terre battue commence mal pour Alexander Zverev ! Le numéro 3 mondial n'ira pas plus loin que les 1/8es de finale au tournoi ATP 250 de Marrakech. L'Allemand est tombé face à l'Espagnol Jaume Munar en 3 sets (7/6(1) 2/6 6/3). Dominé dans les débats du premier set, Zverev sauve plusieurs balles de première manche et parvient finalement à aller chercher un tie break, dans lequel il ne fait pas le poids face à l'Espagnol (7-1).

Alors qu'on le pensait en position de force après le gain de la seconde 6/2, le numéro 3 mondial est vite distancé dans le 3e set (5-2). Zverev parvient tout de même à refaire 1 de ses 2 breaks de retard mais prend un jeu blanc sur son service et perd le match. Depuis sa finale perdu à Acapulco face à Nick Kyrgios, l'Allemand connaît une période difficile, éliminé en 1/16es à Indian Wells, au premier tour à Miami et en 1/8es ici à Marrakech. 

Jaume Munar se qualifie lui pour son 5e quart de finale de la saison où il retrouvera le Français Benoît Paire. 

Duel de Français

Benoît Paire (69e mondial) s'est qualifié pour les quarts de finale du tournoi ATP 250 de Marrakech, en battant sur la terre battue marocaine un autre Français, Pierre-Hugues Herbert (50e), 6-4, 6-2 en 1 h 26 min. Jamais inquiété, l'Avignonnais n'a concédé aucun break et n'a laissé que 2 petites balles de breaks à son compatriote. Solide derrière sa première balle, il a remporté 91% des points derrière son premier service, dont 7 aces.