Gasquet n'ira pas en finale

ATP - Marrakech : Gasquet tombe face à Edmund et n'ira pas en finale

Publié le , modifié le

Richard Gasquet, 38e mondial et vainqueur de son compatriote Gilles Simon (6-2 ; 7-6 (7/4)) en quarts de finale, samedi, n'a pas pesé lourd face au Britannique Kyle Edmund (6-3 ; 6-4), 26e au classement ATP, en demi-finales du tournoi sur terre battue de Marrakech.

Quelques heures après son combat face à son compatriote Gilles Simon en quarts de finale, Richard Gasquet n'avait plus de jus. Le Français ne verra pas la finale à Marrakech après sa défaite face à Kyle Edmund (6-3 ; 6-4).

Les deux hommes, comme d'ailleurs tous les demi-finalistes, ont dû disputer deux rencontres dans la même journée puisque la pluie avait empêché toute activité sur les courts en terre battue de l'ancienne capitale du royaume.

Richard Gasquet a sans doute payé au prix fort les efforts fournis pendant deux heures pour battre Simon au tour précédent alors qu'Edmund n'a eu besoin que de 51 minutes pour écarter le Tunisien Malek Jaziri 6-2, 6-1. Gasquet a été dominé dans tous les compartiments du jeu et en particulier dans la transformation en points de ses premières balles: 50% contre 77% à son adversaire qui, de surcroît, a réussi 11 aces contre trois seulement au n°4 français. Et comme, en retour de service, Edmund a dominé les échanges (47% contre 25), le match s'est terminé après seulement 72 minutes d'échanges.

C'est la deuxième défaite de Gasquet en trois confrontations avec Edmund, qui sera opposé en finale au vainqueur de la rencontre entre l'Espagnol Pablo Andujar, double vainqueur en 2011 et 2012

AFP