ATP : le Masters se jouera à huis clos à Londres en novembre

Publié le , modifié le

Auteur·e : AFP
Nicolas Mahut et Pierre-Hugues Herbert heureux Masters Londres 2019
La joie des Français, Nicolas Mahut et Pierre-Hugues Herbert, en finale du Masters londonien pour la deuxième année consécutive. | Daniel LEAL-OLIVAS / AFP

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

Le traditionnel tournoi de tennis ATP Finals, anciennement appelé Masters, se jouera à huis clos, en raison de la pandémie de Covid-19, en novembre à Londres. Les organisateurs l'ont annoncé ce vendredi après avoir publié un nouveau calendrier.

Comme chaque année, le tournoi permettra aux huit meilleurs joueurs de simple et aux huit meilleures paires de double de s'affronter. Il se tiendra à l'O2 Arena de la capitale britannique du 15 au 22 novembre.  Cette année, le spectacle est à huis clos. L'ATP précise que cette décision a été prise conformément aux directives du gouvernement britannique, tout en espérant que certains fans pourront tout de même assister au tournoi.

"L'ATP garde l'espoir que les fans seront autorisés à revenir dans les stades avec une certaine distanciation sociale, après qu'une série d'événements pilotes auront eu lieu au Royaume-Uni plus tard cette année" peut-on lire dans la déclaration. L'édition 2020 sera la dernière à se dérouler à Londres avant que l'événement ne se déplace à Turin l'an prochain.

à voir aussi L'ATP révèle son calendrier de fin de saison, le tournoi de Hambourg déplacé une semaine avant Roland-Garros L'ATP révèle son calendrier de fin de saison, le tournoi de Hambourg déplacé une semaine avant Roland-Garros

L'Open d'Italie à Rome a été avancé d'une semaine au 14 septembre, tandis que l'Open de Hambourg, initialement prévu pour la mi-juillet, a été décalé la semaine précédant Roland Garros. Le tournoi de Hambourg se jouera dans le célèbre stade Rothenbaum qui a été rénové et dispose d'une capacité de 10 000 places. Mais le nombre de spectateurs autorisés devrait être réduit en raison des mesures de distanciation sociale prises en Allemagne. Le calendrier provisoire révisé comprend également des tournois à Saint-Pétersbourg, Moscou, Anvers, Vienne et Sofia. Le Masters de Paris est maintenu, il se déroulera du 2 au 8 novembre.

"Le tennis commence à retrouver son chemin et, bien que nous devions avant tout veiller à la santé et à la sécurité de toutes les personnes concernées, nous espérons pouvoir conserver ces compétitions et terminer la saison en beauté", a déclaré le président de l'ATP, Andrea Gaudenzi. La saison ATP devrait reprendre le 22 août avec le Masters de Cincinnati qui a été déplacé de Cincinnati à New York. Juste avant l'US Open prévu du 31 août au 13 septembre. De leur côté, les rencontres féminines de la WTA ont repris à Palerme, en Italie, le 3 août.

AFP