Andy Murray
Le Britannique Andy Murray | AFP - GLYN KIRK

Andy Murray prend le meilleur sur David Ferrer à Londres

Publié le , modifié le

Pour la 12e fois en 18 rencontres, Andy Murray (N.2) a pris le dessus sur David Ferrer (N.7), lors du Masters de Londres. Devant son public, le Britannique s'est imposé 6-4, 6-4, poursuivant sa série contre l'Espagnol (auteur de 8 double fautes) qui atteint désormais cinq victoires de rang. Il débute ainsi parfaitement le Masters dans un groupe Ilie Nastase où Stan Wawrinka va jouer contre Rafael Nadal un peu plus tard.

Andy Murray va-t-il réaliser un triplé ? Vainqueur des Jeux Olympiques de Londres en 2012, de Wimbledon en 2013, l'Ecossais accrochera-t-il son nom au palmarès d'une troisième épreuve londonienne ? Il reste encore bien du chemin avant qu'il n'y parvienne. En raflant la victoire en 1h30 contre David Ferrer, il a dominé le joueur "le plus faible" du groupe Ilie Nastase. Nul doute que les deux places pour atteindre les demi-finales se joueront entre lui, le Suisse Wawrinka et l'Espagnol Nadal.

L'Ecossais, N.2 mondial, a largement dominé grâce à sa palette de coups  plus variée. Il n'a été inquiété que brièvement, au début de la deuxième  manche, lorsque Ferrer a réussi son seul break du match (0-2). C'était la deuxième victoire de Murray sur Ferrer en huit jours après celle  remportée en demi-finales du Masters 1000 de Paris-Bercy (6-4, 6-3).