Andy Murray RG 2017
Andy Murray, lors de Roland-Garros 2017 | FRANCOIS XAVIER MARIT / AFP

Andy Murray, opéré, espère revenir pour Wimbledon

Publié le , modifié le

L'ancien N.1 mondial britannique Andy Murray vise un retour sur les courts pour la saison sur gazon, disputée à partir de juin, après son opération de la hanche droite subie en Australie, a-t-il annoncé lundi.

"Aujourd'hui, j'ai subi avec succès une opération de la hanche droite à l'hôpital Saint Vincent de Melbourne. (...) J'ai hâte de retourner à la compétition pour la saison sur gazon", a écrit le Britannique sur son compte Facebook. "Je reviendrai", a promis le double vainqueur de Wimbledon.
L'Ecossais (30 ans), absent du circuit ATP depuis plus de six mois, avait été contraint jeudi de déclarer forfait pour l'Open d'Australie, toujours ennuyé par sa hanche.

"J'espère pouvoir jouer à nouveau bientôt", avait-il ajouté, précisant qu'il allait étudier "toutes les options" pour sa hanche. L'actuel 16e joueur mondial n'avait plus joué depuis son élimination en quarts de finale de Wimbledon en juillet dernier. S'il revient pour les premiers tournois sur gazon de la saison, Stuttgart et Bois-le-Duc, programmé à partir du 11 juin, il aura donc passé près d'un an sans jouer sur le circuit ATP.

francetv sport @francetvsport