Tennis de table: L'équipe de France masculine à une victoire des Jeux Olympiques de Tokyo

Publié le , modifié le

Auteur·e : Thierry Tazé-Bernard
Emmanuel Lebesson rageur avec son coéquipier en double Tristan Flore
Emmanuel Lebesson rageur avec son coéquipier en double Tristan Flore | FFTT / Rémy Gros

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

Comme la veille avec l'équipe de France féminine, les joueurs de l'équipe de France masculine ont remporté leur premier match du Tournoi de qualification olympique (TQO), au Portugal, en dominant le Danemark (3-0). Le double Lebesson-Flore a ramené le premier point en s'imposant (3-1), tout comme Simon Gauzy dans son premier simple, imité par Emmanuel Lebesson dans le dernier simple. La France n'a plus qu'à s'imposer contre la Slovaquie, vendredi après-midi, pour gagner son ticket pour Tokyo, alors que les Bleues joueront la même carte mais contre Taïpei à 11h.

Une victoire. Les équipes de France féminine et masculine ne sont plus qu'à un succès de s'ouvrir le chemin des Jeux Olympiques de Tokyo. Un succès pour voir l'olympe. Au lendemain de la belle victoire des Bleues sur les Russes (3-1), les hommes ont rempli de la même manière leur part du contrat. 

à voir aussi Tennis de table: L'équipe de France féminine à une victoire des JO via le TQO Tennis de table: L'équipe de France féminine à une victoire des JO via le TQO

Après la probante victoire du double Lebesson-Flore sur les Danois Lind-Maze (3-1), Simon Gauzy avait la lourde charge d'enchaîner avec un match compliqué. Le 21e mondial devait en effet défier Jonathan Groth, classé 28e sur la planète. Un vrai face à face, duquel est sorti vainqueur le Français (3-1) avec toute sa rage. Emmanuel Lebesson, 37e mondial, n'avait plus qu'à terminer le travail en jouant face à Michael Maze, modeste 336e joueur du monde, préféré à Anders Lind (98e mondial). La victoire (3-1) a qualifié l'équipe, pour ce 8e de finale décisif. 

En cas de victoire vendredi sur la Slovaquie, les Français auront leur billet pour Tokyo cet été.