Emmanuel Lebesson, tennis de table, simple hommes
Emmanuel Lebesson, sorti dès les 32es. | JUAN MABROMATA / AFP

Coupe du monde - Gauzy et Lebesson à table

Publié le , modifié le

Simon Gauzy et Emmanuel Lebesson prennent part ce matin aux premiers matches de la Coupe du monde de tennis-de-table qui se déroule pendant trois jours à Disneyland Paris. Simon Gauzy a hérité d’une poule dangereuse mais à sa portée : il y retrouvera le spectaculaire nigérian Quadri Aruna et le jeune espoir américain Jha Kanak. De son côté, Emmanuel Lebesson aura fort à faire pour décrocher l’une des deux premières de la poule. Le champion d’Europe 2016 a été placé dans le groupe A aux côtés du Brésilien Hugo Calderano, qu'il affronte d'entrée, et du Biélorusse Vladimir Samsonov.

A domicile, mais pas dans un fauteuil. Emmanuel Lebesson et Simon Gauzy prennent part ce matin aux premiers matches de la Coupe du monde de tennis de table en France. A Disneyland Paris, les deux hommes goûtent leur plaisir: "C’est une occasion rare et un grand plaisir de pouvoir disputer une si belle compétition en France", a déclaré Lebesson. "C’est toujours un sentiment particulier de jouer en France", acquiesce Gauzy.

Mais rien ne sera facile pour eux. "Je ne suis pas tombé dans le groupe le plus évident mais tous les joueurs présents ici sont des bons joueurs. Je suis prêt à tout donner devant le public français", a annoncé clairement Emmanuel Lebesson, opposé au Brésilien Hugo Calderano dans le premier match ce vendredi matin, avant de défier le Bélarusse Vladimir Samsonov à 15h30. Pour Simon Gauzy, qui fera face à l'Américain Jha Kanak à 10h45, "La poule ne sera pas facile pour moi. Jha Kanak est dans la même situation que moi il y a quelques années, jeune arrivant au plus haut-niveau. Je ne le connais pas bien mais je m’en méfie."

Tennis de Table