Vonn en action 012011

Super-combiné et super-G de Val-d'Isère annulés par manque de neige

Publié le , modifié le

Val-d'Isère ne verra pas d'épreuves de Coupe du monde cette année. Les deux épreuves féminines (super-G, super-combiné) de Coupe du monde prévues les 10 et 11 décembre avaient déjà été annulées, par manque de neige, après inspection de la piste. Et alors que les deux épreuves masculines (géant et slalom) semblaient pouvoir se tenir sur la Face de Bellevarde, c'est finalement Beaver Creek qui a hérité de 3 épreuves, le super-combiné féminin ne pouvant s'y tenir.

La douceur automnale a donc fait fondre le projet de face-à-face qu'avait programmé la station, avec des courses hommes et dames en alternance le même week-end. Suite à l'inspection menée par la Fédération internationale de ski (FIS) pour vérifier l'enneigement des pistes mercredi, Val d'Isère a dû mettre une croix sur les épreuves de vitesse féminines.

En revanche, dans l'après-midi, les discussions se poursuivaient pour envisager la tenue des épreuves masculines (géant et slalom), sur la Face de Bellevarde. Dans la soirée, les organisateurs des épreuves de Beaver Creek annonçaient qu'elles héritaient des épreuves masculins, en plus des féminines, sauf le super-combiné, pour des raisons pratiques. Beaver Creek accueille déjà trois courses de Coupe du monde masculine de vendredi à dimanche (descente, super-G, géant) sur la piste "Birds of Prey", qui accueillera les Championnats du monde en 2015. Les dames, qui se trouvent actuellement à Lake Louise pour deux descentes et un super-G, devront revenir du Canada pour leur course à Beaver Creek.