Chapecoense hommage stade
Chapecoense, est une ville traumatisée mais unie pour soutenir son équipe | DR

Stade 2 et TLS récompensés

Publié le , modifié le

Le palmarès 2017 des Micros d’Or, récompensant les meilleurs reportages audiovisuels de l'année, a été dévoilé mercredi soir à Chamonix. Deux magasines diffusés dans Stade 2 ont été ainsi récompensés ainsi que TLS avec le Prix de l’influenceur de l’année pour Thomas Thouroude pour la nouvelle formule de l’émission.

Prix spécial du Jury

« Chapecoense : la renaissance » réalisé par Rodolphe Gaudin Alexis Jacquet et Mickael Petit.

Le 28 novembre 2016, un crash aérien en Colombie fait 71 morts parmi lesquels la quasi-totalité de l’équipe brésilienne de football de Chapecoense. Deux mois après la catastrophe Rodophe Gaudin s’était rendu sur place. A l’époque, Chapecoense, est une ville traumatisée mais unie pour soutenir son équipe.

Chapecoense : la renaissance

Micro d’Or catégorie Handisport

« Guy Amalfitano : la traversée impossible » réalisé par Patrick Montel Loic Houeix et Christian Boisse. Diffusé le 12 novembre 2017.

En novembre dernier le français Guy Amalfitano réalise une authentique exploit en traversant le Canada d’Est en Ouest. 7600 km parcourus sur une seule jambe en 177 jours ! Souffrant d’un ostéosarcome, Guy Amalfitano est amputé de la jambe droite à l’âge de 17 ans. 37 ans plus tard il réussit le défi tenté en 1980 par le canadien Terry Fox atteint de la même de la maladie.

Amalfitano, la traversée de l'espoir

France tv sport @francetvsport