Le Mercato des enfants, un reportage à découvrir dimanche dans Stade 2

Le Mercato des enfants, un reportage à découvrir dimanche dans Stade 2

Publié le , modifié le

Fabien Lévêque, grand reporter à la Rédaction des Sports de France Télévisions, a mené l'enquête pour Stade 2 sur le mercato de ces enfants du football déjà professionnels avant leur majorité et bien souvent victimes d'une pression financière et parentale très forte. Un extrait de ce grand format à découvrir dès maintenant sur Francetvsport.fr

Aujourd'hui, le recrutement des jeunes prodiges du ballon rond s'effectue de plus en plus tôt. Agés de 11 à 13 ans, ces futurs talents sont repérés, suivis et encadrés avec à la clé des contrats fructueux dans les plus grands clubs nationaux et internationaux, du FC Nantes au paris Saint-Germain jusqu'au Chelsea FC.

Quels sont les intermédiaires qui trouvent leurs intérêts sur ce marché et quelles sont leurs nouvelles méthode de détection et d'approche de ces jeunes talents ? Existe-t-il des réglementation en la matière ? Doit-on renforcer le cadre légal de ces transferts afin de mieux protéger ces enfants ?

A travers les témoignages de Tidjany (12 ans), Matteo (11 ans), Redouane (13 ans), Adam (10 ans) ou encore Nicolas (13 ans) mais aussi de nombreux entraîneurs et acteurs du marché, Stade 2 propose un éclairage inédit sur cet autre business du football et sur ces jeunes passionnés qui rêvent de devenir champion au prix d'une enfance sacrifiée...

Claude Puel, entraîneur de l'OGC Nice et Philippe Lucas, consultant Stade 2, seront sur le plateau dimanche 4 janvier pour débattre de ce sujet aux côtés de Fabien Lévêque.

Rendez-vous dimanche 4 janvier dans Stade 2 à partir de 17h25 sur France 2, Francetvsport.fr et sur nos applications mobiles et tablettes pour découvrir l'intégralité du Grand Format de 23 minutes, "Le Mercato des enfants", signé Fabien Lévêque et Benoît Carriau pour le montage.

francetv sport @francetvsport