Guilhem Guirado équipe de France
Guilhem Guirado sous le maillot de l'équipe de France | JEAN MARIE HERVIO / DPPI MEDIA

Invité de Stade 2 dimanche : Guilhem Guirado, Capitaine du XV de France

Publié le , modifié le

Stade 2 nous emmène au cœur du sport avec Matthieu Lartot et Clémentine Sarlat aux commandes ! Réagissez en direct avec le hashtag #Stade2. Voici le sommaire de l'émission du samedi 27 et dimanche 28 janvier :

Samedi 27 janvier après le JT de France 2

Pour ce rendez-vous du samedi présenté par Matthieu Lartot : des séquences inédites, une image du jour, le regard de la rubrique « A part ça », la question @Stade2, le menu et les temps forts du lendemain. 

Dimanche 28 janvier à partir de 16h55 

  • Invité - Guilhem Guirado, Capitaine du XV de France

Comment les Bleus abordent-ils ce Tournoi crucial alors que le groupe a été profondément remanié ? Sur quoi repose la méthode de Brunel, nouveau sélectionneur des Bleus ? Le XV de France peut-il enfin gagner ? A une semaine du début du Tournoi des 6 Nations et du choc face à l’Irlande (à vivre en direct et en exclusivité sur France 2, samedi 3 février à 17h35), le Capitaine du XV de France est l’invité de Stade 2.

  • Football - Marseille, la forme olympique

En plein doute il y a cinq mois, l’Olympique de Marseille affiche en 2018 des statistiques éclatantes ! Les marseillais viennent de signer six victoires d’affilée (série en cours). Toujours en lice en Coupe de France, ils se mettent à rêver d’une deuxième place en Ligue 1, synonyme de Ligue des Champions. Est-ce le retour du fameux « Champion’s Project » ? Rudy Garcia a-t-il enfin trouvé l’équilibre de cette équipe renouvelée à l’intersaison ? Le Marseille-Monaco (23ème journée de Ligue 1) de dimanche soir aura un air de revanche, après la cuisante défaite (6-1) du match aller.

  • Immersion - Alexis Contin, l'exil pour une médaille

Aux Jeux Olympiques de PyeongChang 2018, il sera l’unique athlète français engagé en patinage de vitesse. A 31 ans, Alexis Contin s’apprête à vivre ses troisièmes Jeux. En France, il n’existe aucune piste longue de patinage de vitesse. Alors celui qui est aussi 9 fois Champion du monde de Rollers en individuel s’est exilé. Durant cinq mois, il a quitté ses amis et sa famille pour rejoindre l’Allemagne, les Pays Bas et les Etats-Unis avec un espoir : remporter une médaille olympique en février prochain. Ce serait la toute première de l'histoire pour la France dans cette discipline. 

France tv sport @francetvsport