Clément Noël sur le slalom de Wengen
Clément Noël sur le slalom de Wengen | Lionel BONAVENTURE / AFP

Wengen : Clément Noël en tête du slalom

Publié le , modifié le

Sensation à Wengen ! A l'issue de la première manche du slalom, Clément Noël est en tête. Le jeune français de 21 ans devance Manuel Feller (+.042) et Henrik Kristoffersen (+0.72). Alexis Pinturault est lui pour le moment au pied du podium (+0.77) juste devant le maître Marcel Hirscher (+0.91). Clément Noël fermera le portillon de départ lors de la deuxième manche qui débutera à 13h15.

Les Français sont au rendez-vous ! Ce dimanche matin à Wengen, Clément Noël a dévalé la piste verglacée du slalom Suisse en 53"80. En réalisant la manche parfaite, il prend donc la tête de la première manche. Après son premier podium en carrière, il y a une semaine, en terminant deuxième du Géant à Adelboden, le skieur de 21 ans est en course pour décrocher sa première victoire. L'autre Français en course, Alexis Pinturault, troisième au classement général de la Coupe du monde, a réalisé lui aussi une bonne première manche en décrochant le quatrième temps à +0.77 de son compatriote.

Chez les autres Tricolores, Jean-Baptiste Grange a réussi le 9e temps (+1.21). Victor Muffat-Jeandet, 2e du combiné vendredi, est loin au 26e rang (+ 2.78) tandis que Julien Lizeroux a enfourché.

Marcel Hirscher en colère

Néanmoins, les deux Français devront faire face à la concurrence des deux monstres qui dominent le générale : Henrik Kristoffersen (3e à +0.72) et Marcel Hirscher (5e à +0.91). L'Autrichien, qui est parti à pleine vitesse a commis trop de fautes. Une première manche qu'il n'a pas du tout apprécié quittant la piste en colère après son passage sur la ligne d'arrivée. Le septuple vainqueur du classement général de la Coupe du monde, s'était imposé l'an passé dans la station des Alpes bernoises devant Kristoffersen. La deuxième manche à 13h15 s'annonce palpitante avec peut-être la première victoire française de la saison.