Ski - Descente : Stephanie Venier prive Sofia Goggia d'une victoire à Garmisch

Publié le , modifié le

Auteur·e : AFP
Stéphanie Venier
Stéphanie Venier | STEPHAN JANSEN / DPA / DPA PICTURE-ALLIANCE

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

Sofia Goggia ne pourra donc pas fêter son retour avec une victoire. Deuxième du super-G samedi pour sa première course de la saison après une fracture de la malléole du péroné, l'Italienne a remis ça ce dimanche, terminant à la deuxième place de la descente de Garmisch. Une descente remportée par l'Autrichienne Stephanie Venier, alors que l'Allemande Kira Weidle complète le podium.

L'Autrichienne Stephanie Venier a remporté dimanche la descente de Garmisch-Partenkirchen (Allemagne), son premier succès en Coupe du monde, privant la championne olympique italienne Sofia Goggia d'une victoire pour son grand retour après sa blessure de l'automne. Venier devance Goggia de 25/100e de seconde et la troisième, l'Allemande Kira Weidle, de 54/100e.

Goggia, qui renouait avait la compétition après une fracture de la malléole du péroné à l'entraînement en octobre, avait déjà pris la deuxième place du super-G samedi, démontrant qu'il faudra compter sur elle aux Mondiaux d'Are, en Suède, qui s'ouvrent le 5 février.

La Française Romane Miradoli prend elle une belle sixième place et signe un deuxième top 10 en descente cette saison après sa cinquième place à Cortina d'Ampezzo la semaine passée. La double vainqueur de l'an dernier, la reine américaine Lindsey Vonn, avait fait l'impasse sur ce week-end en raison de douleurs persistantes à un genou.

A dix jours de l'ouverture des Mondiaux en Suède à Are, la victoire de Venier confirme la puissance de l'équipe féminine de vitesse autrichienne, qui a désormais remporté cinq des six descentes de la saison, ne laissant échapper que celle de Val Gardena, remportée par la Slovène Ilka Stuhec.

AFP