Grange

Ski alpin : fin de saison pour Jean-Baptiste Grange, blessé au genou

Publié le , modifié le

Saison terminée pour Jean-Baptiste Grange. Le skieur français de 34 ans, qui s'était blessé dimanche lors de la seconde manche du slalom de Wengen (Suisse), souffre d'une rupture du ligament croisé antérieur et d'un ménisque externe fissuré (genou gauche).

Les images laissaient craindre le pire pour le champion du monde 2011 et 2015 de slalom. Les examens l'ont confirmé. Dimanche, lors du slalom de Wengen, Jean-Baptiste Grange n'a pas pu terminer la seconde manche en raison d'une blessure au genou. Le Français de 24 ans souffre d'une rupture du ligament croisé antérieur et d'un ménisque externe fissuré au genou gauche, comme l'annonce la Fédération française de ski. Cette blessure met fin à la saison du vainqueur du globe de cristal de slalom en 2009. Le skieur de Valloire va se faire opérer dans les prochains jours. En 2009, il avait connu la même blessure mais au genou droit, ce qui l'avait empêché de participer aux Jeux Olympiques 2010 à Vancouver.

Ironie du sort, c'est son protégé Clément Noël qui a remporté le slalom de Wengen, ce dimanche. Le jeune skieur de 21 a décroché la première victoire de sa carrière en Coupe du monde.