Ski alpin - Descente : Ramona Siebenhofer fait le doublé à Cortina d'Ampezzo

Publié le , modifié le

Auteur·e : Hugo Monier
Ramona Siebenhofer 2019
Ramona Siebenhofer | AFP

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

L'Autrichienne Ramona Siebenhofer a signé un doublé sur la descente de Cortina d'Ampezzo (Italie). Victorieuse hier, elle a remis ça aujourd'hui. Elle devance sa compatriote Nicole Schmidhofer pour quatre centièmes. La Slovène Ilka Stuhec est troisième (+0.51).

C'est le week-end de sa vie ! Déjà victorieuse hier, une première dans sa carrière, l'Autrichienne Ramona Siebenhofer a remporté la seconde descente de Cortina d'Ampezzo ce samedi en Italie. La skieuse de 27 ans a devancé de quatre centièmes sa compatriote Nicole Schmidhofer. La Slovène Ilka Stuhec complète le podium à 51 centièmes de Siebenhofer. 

Siebenhofer en confiance 

Après la descente raccourcie d'hier, en raison des conditions météorologiques, Ramona Siebenhofer a eu le droit à la version longue. Mais pas de quoi l'effrayer. Partie en troisième position, elle a bien géré son début de course avant de finir en beauté pour aller chercher le meilleur temps. Le bas de la descente a lui été fatal aux espoirs de Schmidhofer. Plus à l'aise dans les portions techniques, elle a signé le meilleur temps aux troisième et quatrième intermédiaires, avec 31 centièmes d'avance sur Siebenhofer, avant de craquer dans la dernière portion. 

Vonn neuvième 

L'Américaine Lindsey Vonn, 15e hier pour son retour à la compétition après neuf mois d'absence, a terminé à la 9e place aujourd'hui. Des performances encore loin de ses standards, mais logiques pour un come-back anticipé. Cinquième la veille, la Française Romane Miradoli manque de peu le Top 15 (16e, +1.62). Au classement de la Coupe du monde, Nicole Schmidhofer conserve la tête de la discipline avec 248 points. Avec sa troisième place, Ilka Stuhec (298 pts) recule d'un cran au profit de Ramona Siebenhofer (320 pts). 

Cortina d'Ampezzo a profité de l'annulation de l'épreuve de St Anton en Autriche pour offrir deux descentes au spectateurs. La station italienne aura droit à une dernière course demain, avec le Super-G. Mikaela Shiffrin, leader du classement général de la Coupe du monde, fera son retour après une impasse sur la descente.