Alexandr Loginov.

Biathlon : Loginov met fin à la suprématie de Boe sur le sprint, Fourcade 7e

Publié le , modifié le

Pour le quatrième sprint de la saison, c'est le Russe Alexandr Loginov qui s'est montré le plus fort ce vendredi à Oberhof, en Allemagne. Auteur d'un 10/10 au tir, il a été costaud sur les skis pour s'offrir la victoire. Vainqueur des trois précédents sprints, Johannes Boe termine deuxième. Sebastian Samuelsson complète le podium. Auteur d'un 9/10 au tir, Martin Fourcade finit à la 7e position mais a voulu se montrer positif après la course.

Johannes Boe peut être battu sur un sprint. C'est la principale information de ce vendredi 11 janvier à Oberhof. Le Norvégien est tombé sous les gros coups de spatules du Russe Alexandr Loginov, qui s'offre ainsi le premier succès de sa carrière. Auteur d'un sans-faute au tir, il a bien appuyé sur les skis pour reléguer le leader de la Coupe du monde à 25 secondes. Le Suédois Sebastian Samuelsson complète le podium à 36 secondes (10/10 au tir) et signe son premier podium en Coupe du monde.

Fourcade 7e, Desthieux 9e

Martin Fourcade termine lui à la 7e place après une erreur au tir couché du Français. Il s'élancera pour la poursuite samedi à 47 secondes de Loginov.

Simon Desthieux termine 9e à 1 min 05, les autres Français étant au-delà de la 20e place (Emilien Jacquelin, Quentin Fillon-Maillet, Antonin Guigonnat et Simon Fourcade).

francetv sport @francetvsport