Sochaux-Lens
Le double buteur sochalien, Florian Martin (numéro 11), aux prises avec les défenseurs lensois. | Quotidien L'Alsace / MAXPPP

Sochaux replonge Lens dans le doute

Publié le , modifié le

Lens a raté une bonne occasion de gagner plusieurs places au classement en subissant sa deuxième défaite à domicile en cinq jours, battu cette fois par Sochaux (1-0), mardi en match en retard de la 21e journée de Ligue 2.

Les Lensois, qui avaient déjà été battus par Orléans sur le même score vendredi, restent 16e alors qu'ils auraient pu gagner trois places en cas de succès. Ces deux défaites consécutives à domicile marquent un coup d'arrêt à la remontée des Sang et Or, qui ont connu un bel automne après un début de saison catastrophique. Diarra sur un lob a trouvé la transversale (30e), mais c'est un ancien de la maison, Yohann Touzghar, qui a donné la victoire aux Franc-Comtois. Après avoir trouvé le poteau une minute plus tôt (62e), Touzghar, entré à la pause, parvenait à placer sa tête entre deux défenseurs lensois pour inscrire le seul but de la rencontre peu après l'heure de jeu (1-0, 63e).  Sochaux, qui avait également remporté le match aller (3-2), est 8e, à cinq points du podium. Ce match, initialement programmé le 15 janvier, n'avait pas pu se dérouler en raison des intempéries qui avaient rendu le terrain impraticable.

AFP