Marcus Coco face à Houssem Aouar lors du dernier Guingamp-Lyon le 10 novembre 2018
Marcus Coco face à Houssem Aouar lors du dernier Guingamp-Lyon le 10 novembre 2018 | FRED TANNEAU / AFP

Coupe de France : Lyon doit confirmer face à Guingamp

Publié le , modifié le

Après son exploit face aux Parisiens en championnat, l'Olympique lyonnais affronte l'EA Guingamp ce jeudi soir au Roudourou, coup d'envoi à 21h00.

Tous deux ont battu le PSG récemment, Lyon en Ligue 1 ce dimanche et Guingamp en Coupe de la Ligue début janvier. Guingampais et Lyonnais se retrouvent ce jeudi soir au Roudourou pour une place en quart de finale de la Coupe de France. 

L'Olympique lyonnais, favori pour cette rencontre, signe de solides résultats depuis quelques semaines, avec une seule défaite, face à Strasbourg en Coupe de la Ligue, en 12 matchs, toutes compétitions confondues (7 victoires, 4 nuls). En outre, les Lyonnais sont sur une série de 4 victoires d’affilée, dont un récent exploit face aux Parisiens (2-1).

Bruno Genesio en conférence de presse

Ce sont donc des Gones gonflés à bloc et en pleine confiance qui s'avancent à Guingamp. Ils restent sur 3 victoires lors des 3 dernières confrontations face aux Bretons, toutes compétitions confondues. La dernière en date, 4 buts à 2 pour les Lyonnais, au Roudourou le 10 novembre dernier. 

Une compétition qui réussit à Guingamp

En Coupe de France, les Lyonnais peinent à faire de bons résultats. Depuis leur victoire en 2012, ils n'ont dépassé les huitièmes de finale qu'à une seule reprise, la saison dernière. Même si l’entraîneur de l'OL a affiché ses intentions dans la compétition mercredi. 

À l'inverse, le compétition réussit plutôt bien aux Guingampais. Les Bretons sont les derniers à avoir soulever le trophée en 2014, depuis les 4 sacres consécutifs parisiens. Lors des 5 dernières éditons, Guingamp a atteint 3 fois le dernier carré. 

Si les Guingampais ont connu de bons résultats dans les différentes Coupes cette saison, en éliminant notamment le PSG en Coupe de la Ligue (2-1), ils pointent toujours à la dernière place du Championnat, avec seulement trois petites victoires. Ils ont notamment essuyé une correction le 19 janvier, face à des Parisiens revanchards (9-0).