Racing Munster
Malgré un score serré, le Racing s'est facilement défait des Irlandais. | NICOLAS TUCAT / AFP

Coupe d’Europe : Le Racing 92 en démonstration face au Munster

Publié le , modifié le

Le Racing 92 a prouvé une nouvelle fois qu’il faisait un crédible candidat au doublé Top 14-Coupe d’Europe. Malgré un score relativement serré, les Franciliens ont facilement passé le test des demi-finales contre le Munster : 27-22. Ils retrouveront le Leinster le 12 mai, à Bilbao.

Une démonstration de force. Rien qu’en première mi-temps, les Racingmen ont montré de quel bois ils se chauffaient : défense solide, une attaque de feu et une force collective indestructible. Le Munster n’a pas inquiété une seule fois le Racing lors de cette demi-finale de Coupe d’Europe. Sur la pelouse de Chaban-Delmas, Teddy Thomas conclue un super mouvement dès la 5e minute. Avant de récidiver 13 minutes plus tard. A ce stade du match (14-3), les hommes de Johann van Graan sont tout simplement dépités. Mais les Français n’étaient pas encore rassasiés. En 4 minutes, Machenaud ajoute 10 points avec un essai transformé et une pénalité. A la mi-temps, 24-3 pour le Racing.

Une remontée anecdotique  

Malgré un score bien différent à la fin du second acte, rien à signaler de particulier. Les Franciliens sont passés en mode gestion et se sont contentés de contenir les assauts adverses. Maxime Machenaud, encore lui, scellera le sort des Irlandais marquant une pénalité en début de mi-temps. Côté Munster, un premier essai transformé à la 68e. Mais ils n'ont pas lâché pour sauver l'honneur : deux essais transformés (76' et 80') pour revenir à cinq points. Avec ce succès, le club français retrouvera l’impressionnant Leinster en finale. 

Maxime Machenaud : "Une première mi-temps quasi parfaite"

Benjamin Badache @Ben_Badache