Marcelo buteur face à Metz
Marcelo buteur face à Metz | AFP

Ligue 1: Lyon punit Metz et met la pression sur l'OM

Publié le , modifié le

L'Olympique Lyonnais a donné une leçon au FC Metz (5-0), en match comptant pour la 32e journée de Ligue 1. Un doublé de Marcelo puis des buts signés Depay, Traoré et Mariano ont eu raison des Lorrains, peu en verve tout au long de cette rencontre. Grâce à ce succès obtenu sur la lanterne rouge, les Lyonnais (63 pts) repassent provisoirement devant l'Olympique de Marseille (62 pts) qui accueille Montpellier lors du match de clôture. Metz enchaîne un 10e match sans succès, alors que l'OL signe une quatrième victoire d'affilée.

Au stade Saint-Symphorien, les supporteurs locaux craignaient de prendre la marée face à une équipe de Lyon bien décidée à remettre la pression sur Marseille, jouant dans la soirée face à Montpellier. Et ils ont eu raison d'angoisser car après seulement une minute de jeu, Marcelo donnait le "la" de cette rencontre en trompant Kawashima de la tête sur un corner. Le défenseur brésilien réalisait 20 minutes plus tard un doublé face à des Grenats bien trop attentistes pour pouvoir espérer autre chose qu'une leçon de football.

Depay: 4 passes, 1 but

Sans surprise donc, Lyon enfonçait le clou en deuxième période, d'abord par Depay (65e) puis de Traoré trois minutes plus tard. Ce dernier était remplacé par Mariano Diaz qui allait inscrire le dernier but du match un petit quart d'heure plus tard sur une quatrième passe décisive de Memphis. Suspendu à Toulouse, l'attaquant dominicain démontrait encore l'étendue de son talent en inscrivant son 17e but en L1 cette saison. L'équipe de Bruno Génésio reprenait provisoirement la deuxième place, et attendait avec impatience le match opposant l'OM à Montpellier.

France tv sport @francetvsport