Paul Lonyangata réalise le doublé sur le marathon de Paris

Marathon de Paris : Lonyangata réussit le doublé, Saina s'impose chez les femmes

Publié le , modifié le

Le Kenyan Paul Lonyangata a conservé son titre sur le marathon de Paris, s'imposant 2h 06min et 21 secondes. Sa compatriote Betsy Saina a résisté à Ruth Chepngetich pour dominer la catégorie féminine.

Impressionnant Paul Lonyangata ! Le Kenyan a conservé son titre sur le marathon de Paris en 2 heures, 6 minutes et 21 secondes. Il a devancé de quelques mètres Betsy Saina, sa compatriote victorieuse chez les femmes, dans une arrivée mixte inédite. 

Lonyangata fait le doublé 

On pouvait pourtant s'inquiéter pour Lonyangata. Le tenant du titre a chuté au 17e kilomètres, mais est revenu rapidement dans le peloton. Il a fallu attendre les derniers kilomètres pour voir la course se décider, quand Lonyangata a faussé compagnie à Mathew Kisorio et Ernest Ngeno. Le Kenyan remporte le 4e marathon de sa carrière après ceux de Lisbonne (2013), Shanghai (2015) et Paris (2017). 

Saina résiste à Chepngetich 

L'édition 2018 du marathon de Paris nous a offert une arrivée mixte ! D'habitude partantes après les hommes, les femmes sont parties avec 16 minutes et 30 secondes d'avance ce matin. La jonction s'est faite à deux kilomètres de l'arrivée, nous permettant de vivre deux finals haletants pour le prix d'un. Car la Kenyane Betsy Saina a failli voir son premier sacre sur marathon lui échapper. A 600 mètres de l'arrivée, sa concurrente Ruth Chepngetich a repris la tête mais n'a pas pu la garder. 

Lonyangata : "J'adore la ville, c'est une journée magnifique"