Paul Pogba décisif face à City
Paul Pogba décisif face à City | AFP

Paul Pogba retarde le sacre de Manchester City

Publié le , modifié le

Manchester City qui menait pourtant 2-0 à domicile face à Manchester United, s'est finalement incliné 2-3 lors du choc de la 32e journée de Premier League. Auteur d'un doublé en deux minutes, Paul Pogba a remis les Red Devils sur la bonne voie, et Chris Smalling a finalement donné l'avantage définitif. Les Citizens qui pouvaient être sacrés en cas de succès sur leur premier poursuivant, devront encore attendre un peu.

La semaine noire de Pep Guardiola se poursuit. Six buts en deux matches, dont trois face à Liverpool en quart aller de la C1 mercredi, puis de nouveau trois face à l'ennemi juré ce samedi... Alors que le titre leur tendait les bras jusqu'à cette 53e minute et le premier but de Pogba du plat du pied, les Citizens ont totalement déjoué. Moins de deux minutes plus tard, l'international français remettaient les deux équipes à égalité d'une belle tête piquée.

Encore 13 points d'avance

Après avoir mené 2-0 au bout d'une demi-heure grâce à Kompany et Gündogan, les joueurs de City ont été débordés par des Red Devils gonflés à bloc au retour des vestiaires. Les Citizens n'avaient plus perdu une rencontre de championnat après avoir mené 2-0 depuis 2008 et un duel face aux Reds de Liverpool ! L'équipe de Pep Guardiola garde toujours 13 longueurs d'avance sur celle de José Mourinho, à six journées de la fin. Le titre qui leur est pour l'instant toujours promis attendra donc un peu...

Pour Pogba, la défaite face à City était presque impensable. "Je ne voulais pas perdre contre City, la défaite de la saison dernière est toujours dans ma tête. S'ils gagnent, ce sont des champions, pour tous nos fans, ce serait comme mourir", a-t-il assuré au micro de Sky Sports. "Perdre contre City et les voir fêter ça, je ne pouvais pas laisser ça arriver. A la mi-temps dans le vestiaire, nous nous sommes dit que nous n'avions rien à perdre. (...) Si nous avions (tout le temps) réalisé des deuxièmes mi-temps comme ça, nous serions là-haut avec City, et  peut-être même devant."

France tv sport @francetvsport