La terrible chute de Lindsey Vonn
La terrible chute de Lindsey Vonn lors du Super-G des Mondiaux de Schladming | DR

Vonn de retour

Publié le , modifié le

Sept mois après une grave blessure à un genou, l''Américaine Lindsey Vonn a fait son retour sur les pistes à l'entraînement lundi à Portillo (Chili), deux mois avant la date initialement prévue.

Vonn avait été victime, le 5 février dernier, d'une grave chute lors de la première course des Mondiaux à Schladming, le Super-G féminin, lancé avec plus de 3h de retard à cause d'un épais brouillard recouvrant la piste de la Planai. Partie avec le dossard n°19 juste après Tina Maze auteur du meilleur chrono, son genou droit se dérobe à la réception d'un saut, l'Américaine tombe, percute une porte, s'immobilise et hurle de douleur avant d'être évacuée de la piste par hélitreuillage vers l'hôpital de la station de ski autrichienne.Souffrant d'ne rupture desl igaments du genou droit, elle dévait mettre pématurément un terme à sa saison. Ce qui ne l'a pas empêchée de reporter la coupe du monde de la spécialité pour la sixième fois consécutive. 

"Malheureusement, cela m'a pris sept mois pour revenir cette fois-ci mais  je suis vraiment contente d'être de retour. C'est le bon moment et mon corps se  sent prêt", a déclaré l'Américaine, championne olympique de descente à  Vancouver en 2010. A 28 ans, Lindsay Vonn entend rattrapper le temps perdu, en prévision des Jeux olympiques de Sotchi en février 2014.