Aksel-Lund Svindal (Val Gardena)
Aksel-Lund Svindal victorieux du Super-G de Val Gardena | OLIVIER MORIN - AFP

Val Gardena: Svindal s'impose, Théaux 3e

Publié le , modifié le

Aksel-Lund Svindal a remporté le Super-G de Val Gardena devant Jan Hudec et le Français Adrien Théaux. C'est la troisième victoire de la saison pour le Norvégien, la deuxième dans la discipline et la troisième au mois de décembre !

Le brouillard n'aura pas eu raison de lui. Comme à Beaver Creek au début du mois de décembre, Aksel-Lund Svindal a été le meilleur sur le Super-G de Val Gardena.Le leader du classement général de la Coupe du Monde a repoussé le Canadien Jan Hudec a plus d'une demi-seconde et Adrien Théaux à 91 centièmes. Le Français prend une très belle troisième place dans une course où les erreurs de trajectoire ont été très nombreuses. Le brouillard et les nombreux mouvements de terrain ont piégé les skieurs. Patrick Kueng, Matthias Mayer, Klaus Kroell, autant d'outsiders pour autant de sortie de piste. La faillite de Kuenge va permettre à Svindal de récupérer la tête du classement général de la discipline.

Deuxième podium pour Théaux

Deuxième podium de la saison pour Adrien Théaux après sa 3e place en descente à Lake Louise le 30 novembre dernier. Le Français a su tirer son épingle du jeu sur ce Super G technique et piégeux. "Je suis vraiment content de ma course, même si Svindal est allé un peu  vite à mon goût. Je me suis fait plaisir. Il fallait simplement être dans le  bon timing. Monter sur le podium, c'est génial à chaque fois", a confié "Adri"  à Ski Chrono. Ce bon résultat de Théaux est un bon présage avant la descente de samedi.