Ilka Stuhec
Ilka Stuhec, heureuse de sa victoire. | Tiziana FABI / AFP

Une première pour Stuhec, pas de top 10 pour Worley

Publié le , modifié le

Ilka Stuhec s’est imposée sur le Super G de Cortina d’Ampezzo ce dimanche. La Slovène âgée de 26 ans a profité de la chute de la favorite Lara Gut pour signer la première victoire de sa carrière dans la discipline. La Française Tessa Worley n’a pas pu faire mieux que 11e.

Partie en première position, Stuhec a d’entrée de jeu signé le meilleur temps de la compétition, aucune autre concurrente n’ayant réussi à skier plus vite. La favorite Lara Gut était bien partie pourtant, pour remporter ce qui aurait été sa quatrième victoire en Super G cette saison. Mais la Suissesse a enfourché une porte, et a lourdement chuté dans l’aire d’arrivée. De quoi inquiéter avant la fin de saison. L’Italienne Sofia Goggia, en difficulté dans la dernière partie de course et l’Autrichienne Anna Veith complètent le podium.
Tessa Worley termine quant à elle onzième de l’épreuve, à 1’’42 de la Slovène. Mikaela Shiffrin, quatrième ce dimanche, conserve le leadership au classement général de la Coupe du monde, devant Lara Gut, dont on ne connaît pas encore les séquelles de sa chute.

Mathilde L'Azou @MathildeLAzou