Schild Garmisch portrait 022011
L'Autrichienne Marlies Schild | AFP - ODD ANDERSEN

Trois mois d'absence pour Schild, forfait à Schladming

Publié le , modifié le

Victime d'une déchirure du ligament interne du genou droit, Marlies Schild est contrainte à l'opération et sera donc absente des pistes durant trois mois. Elle ratera ainsi les Championnats du monde de Schladming, chez elle.

C'est un gros coup dur pour Marlies Schild. Championne du monde en titre du slalom, double tenante du Globe de Cristal de la spécialité, elle doit faire une croix sur la conservation de ses titres. "Suite à sa chute à l'entraînement hier à Are (Suède), Marlies  Schild souffre d'une déchirure du ligament interne du genou droit", indique un communiqué de la Fédération autrichienne. "Schild va se faire opérer aujourd'hui (vendredi) par les docteurs Gernot  Sperner et Karl Golser et devra observer une pause d'environ trois mois". 

A 31 ans, l'Autrichienne ne fera pas partie de l'énorme fête à Schladming, en février. Ces Mondiaux, la défense de sa médaille d'or en slalom, elle doit les oublier. Et elle doit également mettre de côté la possibilité de décrocher un cinquième Globe de cristal dans cette spécialité. Et le record de Vreni Schneider, de 34 victoires en slalom en Coupe du monde entre les années 80 et 90, se donne une marge pour être battue. Dominatrice du slalom chez les dames depuis de nombreuses années, la skieuse de Saalfelden a remporté 33 slaloms en Coupe du monde depuis  le début de sa carrière. Sa dernière victoire en slalom remonte au 11 février de cette année dans la  station de Soldeu (Andorre).

Surprise par une petite bosse lors d'une séance d'entraînement jeudi pour  le slalom nocturne d'Are, la championne autrichienne était retombée sur le dos  et s'était tordu le genou droit. Elle avait déclaré forfait pour le slalom prévu dans la soirée et quitté la station suédoise pour des examens à la clinique d'Innsbruck.