Tina Maze choisit l'Italien Ghirardi

Tina Maze choisit l'Italien Ghirardi

Publié le , modifié le

La Slovène Tina Maze, 31 ans et double championne olympique de descente et de slalom géant à Sotchi, s'entraînera la saison prochaine avec l'Italien Valerio Ghirardi, a annoncé la skieuse au cours d'une conférence de presse.

Ghirardi fut par le passé l'entraîneur de la skieuse italienne Isolde  Kostner, championne du monde en 1996 et 1997 en super-G et vice-championne  olympique de descente à Salt Lake City en 2002. "Mon objectif la saison prochaine sera de m'améliorer en slalom", a  expliqué à Maribor la lauréate du grand globe de cristal en 2013, qui compte  sur son profil de généraliste pour récupérer son bien, cédé cette année à  l'Autrichienne Anna Fenninger.

L'encadrement autour de la Slovène avait beaucoup changé au cours de la  saison 2014: à six semaines du début des JO-2014, le Suisse Mauro Pini avait  remplacé au pied levé l'Italien Walter Ronconi, arrivé à l'été 2013. Pini avait  quitté la "Team aMaze" à la fin de la saison 2014. "Nous cherchons encore un physiothérapeute", a indiqué l'Italien Andrea  Massi, compagnon et entraîneur de Maze qui restera à la tête de la structure la  saison prochaine. Maze ne s'est prononcée que pour la seule saison 2015, dont le point  culminant sera les Mondiaux à Vail/Beaver Creek au Colorado (2-15 février).  Elle laisse ainsi le supense sur une éventuelle poursuite ou fin de carrière à  l'issue de la prochaine saison.

AFP