Taina barioz 2012 2013
La géantiste française Taïna Barioz | AFP

Taina Barioz de retour début février

Publié le , modifié le

Blessée à l'entraînement mi-janvier, Taïna Barioz devrait pouvoir reprendre la compétition début février, juste avant les Mondiaux de Schladming (Autriche). La géantiste, qualifiée pour la compétition, souffre d'entorses du genou gauche et de la cheville gauche.

Taïna Barioz est lancée dans une course contre le temps. Le 16 janvier dernier, lors de l'entraînement en Autriche, elle a lourdement chuté. La Savoyarde souffre d'une entorse bénigne du genou gauche, d'une contusion du sacrum et d'une entorse de la cheville gauche. Elle doit donc observé deux à trois semaines d'arrêt, ce qui repousse sa reprise au 4 février. La géantiste n'aura alors qu'une dizaine de jours pour préparer les Mondiaux de Schladming (Autriche) pour lesquels elle est déjà qualifiée.

"On verra bien à quel niveau Taïna sera début février", a expliqué Jean-Philippe Vulliet, directeur de l'équipe de France dames, à l'AFP. Barioz a déjà dû faire une croix sur le slalom et le géant de Maribor (Slovénie) le week-end prochain.

Melinda Davan-Soulas @Melinda_DS