Hirscher
Marcel Hirscher. | FABRICE COFFRINI / AFP

Slalom de Zagreb: Hirscher plane sur la première manche

Publié le , modifié le

Marcel Hirscher a dominé la première manche du slalom de Zagreb malgré une grosse faute sur le haut du tracé. L'Autrichien a devancé Mattias Hargin (+0.777) et David Chodounsky (0.79). Tous les skieurs passés après Hirscher se sont cassés les dents sur un tracé qui a beaucoup bougé, excepté Chodounsky l'Américain parti avec le dossard 26. Le premier Français, Jean-Baptiste Grange, termine 12e à 1''54 après avoir été devant au premier intermédiaire. Alexis Pinturault est sorti pour la troisième fois en quatre slaloms cette saison.

Il avait pourtant laissé la porte ouverte en commettant une faute sur le haut du tracé mais Marcel Hirscher était intouchable sur la première manche du slalom de Zagreb. L'Autrichien, vainqueur du slalom d'Are cette saison n'a pas eu d'adversaire, Hargin étant repoussé à 77 centièmes et Chodounsky à 87 centièmes. L'Américain, parti avec le dossard 26, a réalisé la performance de cette première manche en ne concédant que 79 centièmes. Ils ne sont que six slalomeurs dans la même seconde.

Côté Français, Jean-Baptiste Grange a fait naître de beaux espoirs en devançant Marcel Hirscher de 6 centièmes sur le haut avant de craquer physiquement et de concéder une seconde et demie sur le reste du tracé. Pour Alexis Pinturault, les slaloms se suivent et se ressemblent. Le skieur de Courchevel est sorti pour la troisième fois de la saison en quatre courses. Lui aussi avait pourtant réalisé une belle entame de course avant de sortir du tracé. Un endroit maudit puisque c'est ici aussi que Julien Lizeroux a achevé son slalom. Globalement la performance française est décevante, Steve Missilier termine à 2''51.

Christophe Gaudot @ChrisGaudot