Krista Parmakoski s'impose sur le 10 km classique à Falun
Krista Parmakoski s'impose sur le 10 km classique à Falun | Markku Ulander / Lehtikuva / AFP

Ski de fond - Coupe du Monde : Parmakoski s'impose à Falun, lutte intense pour le gros globe

Publié le , modifié le

Si Krista Parmakoski s'est imposée lors du 10 km classique de Falun, la bonne affaire a été réalisé par Ingvild Flugstad Oestberg. En terminant 3e, la Norvégienne se replace pour le classement général avant la dernière épreuve de la saison dimanche.

La Norvégienne Ingvild Flugstad Oestberg s'est placée en position de remporter in extremis dimanche la Coupe du monde de ski de fond, en prenant samedi la 3e place du 10 km classique de Falun, alors que la leader du classement général Heidi Weng a terminé 22e. La course a été gagnée par la Finlandaise Krista Parmakoski, qui a devancé au sprint la grande Marit Bjoergen (Norvège), battue d'un bout de spatule (0,2 sec) sur la ligne. Oestberg a lâché dans les derniers hectomètres et termine à 5 secondes du duo de tête.

Au classement général, Weng est toujours en tête avec 1439, mais Oestberg n'a plus que 107 points de retard. Avec les points de bonification qui seront accordés à l'issue de la poursuite 10 km libre dimanche, dernière épreuve de la saison, elle peut remporter sur le fil le gros globe de cristal. Weng, tenante de la Coupe du monde, a terminé samedi à 44 sec 1/10, et partira dimanche avec un handicap important sur Oestberg.

AFP

Ski de Fond