Le Français Maurice Manificat à Lahti
Le Français Maurice Manificat à Lahti | AFP

Ski de fond : Alexey Poltoranin vainqueur sur 15km à Lahti, Maurice Manificat 21e

Publié le , modifié le

Alexey Poltoranin s'est imposé sur le 15km de Lahti, épreuve de la Coupe du monde de ski de fond. Le Français Maurice Manificat a terminé 21e.

Le Kazakh Alexey Poltoranin a remporté dimanche le 15 km classique contre-la-montre de Lahti (Finlande) comptant pour la Coupe du monde de ski de fond. En 33 min 11 sec 9 dixièmes, Poltoranin devance le Russe Alexander Bolshunov de 9 sec 1 dixième et le Finlandais Livo Niskanen, médaillé d'or du 50 km olympique à  Pyeongchang, de 20 sec 9 dixièmes.

Revenu sans médaille de Corée du Sud, Poltoranin était un peu désabusé après l'arrivée: "Oui, je suis assez heureux, mais j'aurais préféré que ce soit la semaine dernière", a-t-il dit. Le Français Maurice Manificat, porteur du maillot rouge de leader de la Coupe du monde de distance, était dans un mauvais jour: il termine à la 21e place à 1 min 40 sec 6 dixièmes du vainqueur.

En tête du classement général pour le gros globe de cristal, le jeune Norvégien Johannes Klaebo reste très confortablement en tête avec plus de 200 points d'avance sur le Suisse Dario Cologna, alors qu'il ne plus que deux courses à disputer en Norvège, avant les finales à Falun (Suède) du 16 au 18 mars.

AFP

Ski de Fond