La joie du relais français
Robin Duvillard, Jean-Marc Gaillard, Adrien Backscheider et Maurice Manificat heureux après le bronze en relais des Mondiaux-2015 | AFP - JONATHAN NACKSTRAND

Mondiaux : L'équipe de France médaille de bronze du relais 4x10km

Publié le , modifié le

L'équipe de France de ski de fond a décroché la médaille de bronze du relais 4x10km à Falu (Suède). Jean-Marc Gaillard, Maurice Manificat, Robin Duvillard et Adrien Backscheider montent sur la troisème marche du podium derrière la Norvège championne du monde, emmenée par un énorme Peter Northug dans le dernier relais, et la Suéde médaille d'argent. C'est la cinquième médaille tricolore lors de ces championnats du monde.

Comme lors des JO de Sotchi, l'équipe de France de relais de ski de fond a décroché la médaille de bronze. Les Bleus ont toujours été dans le trio de tête de la course à partir du second relais impressionnant de Maurice Manificat. Dans la foulée du médaillé d'argent sur 15km, Robin Duvillard a même mis les Bleus en tête à l'entame du dernier relais qui allait être assuré par le petit dernier, Adrien Backscheider. En skating, le skieur vosgien de 22 ans a longtemps été en tête seul, quelques secondes devant les monstres Northug et Halfvarsson. Mais dans la dernière montée, l'accélération foudroyante du Norvégien a été fatale au Français qui a terminé à 10 secondes du duo. Au sprint, Northug a apporté à la Norvège un nouveau titre de champion du monde, mais la joie était belle dans le clan français puis Backscheider était accueilli par la liesse de ses trois coéquipiers.

Il s'agit de la troisième médaille d'or de Northug depuis le début de ces  Mondiaux après ses succès en sprint, individuel et par équipes.

Le tweet de Simon Fourcade

Plus d'infos à suivre