Martin Fourcade
Le biathlète français Martin Fourcade | AFP - PHILIPPE DESMAZES

Martin Fourcade sera bien à Kuusamo

Publié le , modifié le

Le double champion olympique de biathlon, Martin Fourcade a bien atteint son premier objectif de la saison en étant sélectionné par la Fédération français de ski (FFS) pour participer à la première épreuve de Coupe du monde de ski de fond, à Kuusamo en Finlande, le weekend prochain.

La douzième place à Beitostolen (Norvège) est donc bien suffisante. Encore dans le flou mais confiant après l'épreuve qualificative, Martin Fourcade sera bien de la partie à Kuusamo pour le 10 kilomètres libre de samedi. Fourcade avait émis le souhait de participer "par plaisir" à une épreuve de Coupe du monde de ski de fond si son niveau lui permettait. Les responsables de l'équipe de France ont sans surprise accédé à sa demande pour l'épreuve qui ouvre la Coupe du monde de fond, du 27 au 29 novembre. "Au vu de ce week-end (après sa course à Beitostolen), un top 5 est ambitieux mais c’est clairement le type de performance que je vise. J’ai dit que j’y allais pour découvrir mais je n’ai pas envie de finir 30e. Je vais tout faire sur les quinze jours qu'il me reste pour me rapprocher de la tête", nous avait expliqué Fourcade.

Après Kuusamo, il rejoindra donc l'équipe de France de biathlon en Suède, où il manquera l'épreuve du relais mixte (le 29) pour entrer en compétition le 2 décembre à l'occasion de l'individuelle.