Coupe du monde/La Clusaz - Epreuves annulées faute de neige

Coupe du monde/La Clusaz - Epreuves annulées faute de neige

Publié le , modifié le

Les épreuves de Coupe du monde de ski de fond prévues à La Clusaz (Haute-Savoie) les 20 et 21 décembre ont été annulées jeudi en raison du manque de neige et de prévisions météo défavorables.

"En l'état actuel des choses et malgré le travail important fourni depuis des semaines par l'ensemble de la station, La Clusaz ne peut garantir le niveau d'excellence exigé pour assurer l'organisation d'une telle manifestation", ont expliqué les organisateurs dans un communiqué. La neige de novembre avait permis à La Clusaz d'ouvrir ses domaines nordiques mais "un foehn important a persisté" et "fait disparaître la totalité du manteau neigeux sur le plateau des Confins". La semaine dernière, le brouillard a en outre empêché toute production de neige artificielle, jusqu'à un bref épisode de froid cette semaine, suivi d'un redoux.

L'annulation de la compétition a été confirmée jeudi après l'officiel "snow control" de la Fédération international de ski, qui avait déjà annoncé mercredi la réduction des épreuves de Coupe du monde de ski de fond prévues samedi et dimanche à Davos, en Suisse, en raison du manque de neige.

AFP

Ski de Fond