Val Thorens
La 2e étape de Val Thorens a été annulée | JEFF PACHOUD / AFP

Ski cross/Coupe du monde: la 2e étape à Val Thorens annulée en raison du temps

Publié le

La deuxième étape de la Coupe du monde de ski-cross prévue samedi dans la station française de Val Thorens a été annulée en raison des mauvaises conditions météo, ont annoncé les organisateurs.

La Fédération internationale (FIS) a invoqué la "neige persistante, le brouillard et le vent" pour justifier sa décision, alors que trente centimètres de neige sont tombés dans la nuit de vendredi à samedi sur le site. Le travail des machines et des bénévoles ont permis dans un premier temps de nettoyer la piste, "prête et belle à 9h du matin" selon Thierry Schoenauer, président du club des sports de Val Thorens, cité dans le communiqué de la station. Mais quand il s'est remis à neiger, "il a fallu prendre une décision: celle d'annuler la course", a-t-il poursuivi. "C'est la sage décision, même si elle fait un peu mal par rapport à tout le monde qui s'active depuis plusieurs jours dans des conditions pas forcément évidentes."

La première manche, déjà organisée à Val Thorens jeudi, a été remportée par le Canadien Christopher Del Bosco chez les hommes, et la Suédoise Sandra Naeslund chez les femmes. La prochaine étape est prévue mardi dans la station suisse d'Arosa.