Le skieur autrichien Marcel Hirscher
A tout seigneur, tout honneur! Quintuple tenant du titre du Gros Globe, Marcel Hirscher sera encore une fois l'homme à battre à Saint-Moritz. Dans les disciples techniques en tout cas. Champion du monde du super combiné et médaillé d'argent en slalom géant à Beaver Creek, l'Autrichien espère traduire par un nouveau podium sa suprématie (14 podiums dont 4 victoires cette saison). | AFP - CHRISTOF STACHE

Ski alpin/Coupe du monde : Hirscher annonce son retour à Levi

Publié le , modifié le

Le sextuple vainqueur de la Coupe du monde de ski alpin Marcel Hirscher a annoncé vendredi vouloir prendre le départ du slalom de Levi dimanche et signer ainsi son retour à la compétition deux mois après s'être fracturé la malléole à l'entraînement.

"Ca vaut le coup d'essayer", a indiqué sur Facebook le champion autrichien, qui doit rejoindre la Finlande dans la journée à bord d'un avion privé. Hirscher, âgé de 28 ans, avait laissé planer le doute ces derniers jours sur un possible retour sur le circuit dès ce dimanche en l'absence de douleurs à la jambe gauche, dont il s'était fracturé la malléole latérale en août. Une nouvelle alerte jeudi avait cependant rendu l'hypothèse plus incertaine. Une participation au slalom de Levi permet à Hirscher de ne manquer aucune épreuve de la Coupe du monde: l'épreuve finlandaise ouvre de facto la compétition après l'annulation en raison d'intempéries fin octobre du géant de Sölden (Autriche), pour lequel Hirscher avait déclaré forfait.

Le skieur aux 45 victoires en Coupe du monde s'était fracturé la malléole le 17 août en enfourchant un piquet à la reprise de l'entraînement. Son entraîneur avait dans un premier temps indiqué ne pas espérer de retour à la compétition avant décembre. A Levi, Hirscher affrontera notamment le Norvégien Henrik Kristoffersen, de retour dans la station finlandaise pour la première fois depuis qu'il y avait remporté l'épreuve en 2014.

Le quadruple champion du monde autrichien n'a pas caché faire de l'or olympique en février à Pyeongchang (Corée du Sud) la priorité de sa saison, ce trophée étant le dernier manquant encore à son palmarès.