Ski freestyle et Snowboard : les mondiaux en Chine annulés à cause du coronavirus

Publié le , modifié le

Auteur·e : Alexandra Lopez
Perrine Laffont, ski freestyle
Perrine Laffont, principale chance de médaille en ski freestyle côté français. | Gregory Shamus / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

Les Mondiaux de ski freestyle et de snowboard initialement prévus à Yanqing (Chine) du 18 au 28 février 2021, sont annulés en raison des restrictions imposées par la Chine, face à la nouvelle pandémie de coronavirus. Les annulations de compétitions dues à la crise sanitaire se multiplient et portent préjudice au début de saison des sports d'hiver.

La Fédération internationale de ski l'a officialisé, les Mondiaux de ski freestyle et de snowboard prévus à Yanqing (Chine) du 18 au 28 février 2021, n'auront pas lieu. La Chine ayant imposé des mesures trop restrictives en raison de la Covid-19, la FIS a préféré annuler ces événements qui devaient se dérouler sur le site des Jeux d'hiver 2022 de Pékin. 

Selon un communiqué de la FIS, ces annulations peuvent notamment s'expliquer par l'obligation d'un isolement pour tous les participants pendant 14 jours. 

 "La situation actuelle avec la pandémie de Covid-19 affectant de nombreuses parties du monde signifie que des restrictions de voyage existent, notamment un isolement obligatoire de 14 jours pour tous les visiteurs étrangers en Chine."

La FIS est actuellement en recherche d'un nouveau site pour ces compétitions ainsi que pour les Coupes du monde de ski alpin, ski de fond, saut à ski et combiné nordique, toutes annulées en raison de la crise sanitaire. Un début de saison très perturbé par la Covid-19 pour tous les sports d'hiver.