Kevin Rolland, lors des Jeux Olympiques de PyeongChang
Kevin Rolland, lors des Jeux Olympiques de PyeongChang | JULIEN CROSNIER / DPPI MEDIA / DPPI

Ski acrobatique : opéré du bassin, Kevin Rolland est dans un "état stable"

Publié le

Trois jours après sa lourde chute à Grenoble lors d'une tentative de record du monde de quarter-pipe, Kevin Rolland a été opéré au CHU de Grenoble et est dans un "état stable" selon les médecins.

Le skieur Kevin Rolland, médaillé de bronze olympique en half-pipe en 2014, a été opéré vendredi du bassin au CHU de Grenoble et est dans un "état stable et en progrès" après sa lourde chute ayant conduit à son hospitalisation mardi, a confirmé samedi l'hôpital. "Un prochain point médical sera effectué dans les prochains jours", indique la même source.

Rolland, 29 ans, avait été admis mardi au CHU dans "un état grave" après une chute lors d'une tentative de record du monde de quarter-pipe. Le natif de Bourg-Saint-Maurice est l'un des leaders français de ski acrobatique. Champion du monde en half-pipe en 2009, vainqueur des Winter X-Games en 2016 et 3e des JO en 2014 à Sotchi, il avait décroché l'argent aux Mondiaux de Park City en février, effaçant ses déboires des Jeux olympiques de Pyeongchang en 2018 (11e).

AFP