Perrine Laffont conserve son titre en bosses parallèles
Perrine Laffont conserve son titre en bosses parallèles | TOM PENNINGTON / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

Mondiaux de ski freestyle : Perrine Laffont conserve son titre en bosses parallèles

Publié le , modifié le

Médaillée de bronze en ski de bosses, alors qu'elle domine le circuit mondial, Perrine Laffont s'est remise de sa déception en conservant son titre en bosses parallèles aux Mondiaux de ski freestyle.

Tenante du titre, Perrine Laffont a conservé son titre de championne du monde de bosses parallèles qu'elle avait remportée en 2017, à la surprise générale. L'Ariégoise, âgée de 20 ans, a battu l'Américaine Jaelin Kauf dans une finale spectaculaire, avec un score de 84,74 points, contre 82,59 à son adversaire.

Quatrième médaille mondiale 

Un sacre qui vient effacer la petite déception de sa 3e place la veille en ski de bosses, l'épreuve dont elle est la championne olympique en titre. Son palmarès commence à avoir de l'allure: quatre médailles, dont deux en or, dans des Championnats du monde, en quatre épreuves disputées, un titre olympique, sept succès en Coupe du monde, un globe de N.1 mondial l'hiver dernier, en attendant un second dans les semaines à venir.

Le compteur bleu à 6 médailles 

Autre belle chance de médaille, en bosses, Benjamin Cavet a été éliminé en quarts de finale du tournoi messieurs. En ski halfpipe, Kevin Rolland a cru toucher l'or samedi matin, comme en 2009. Mais l'Américain Aaron Blunck l'en a dépossédé lors son dernier passage dans le "pipe" conclu avec un score de 94,20 points, contre 93,80 pour le rider de La Plagne.

Grâce à Laffont et Rolland, la moisson française lors des Mondiaux-2019 est désormais de six médailles dont trois en or, après les titres de François Place (skicross) et de Tess Ledeux (big air).

à voir aussi Mondiaux de freestyle : Rolland décroche l'argent en ski halfpipe Mondiaux de freestyle : Rolland décroche l'argent en ski halfpipe
AFP