Coronavirus: vers une annulation des Mondiaux de ski et snowboard freestyle prévus en Chine

Publié le , modifié le

Auteur·e : AFP
Ski alpin illustration
Le parcours du slalom parallèles dames de Levi, en Autriche, lors de la Coupe du monde 2020-2021 de ski alpin | JOHANN GRODER / EXPA / APA / AFP

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

La Fédération Internationale de Ski (FIS) a annoncé ce mercredi la probable annulation des Championnats du monde de ski et snowboard freestyle en 2021 ainsi que l'étape de Coupe du monde féminine de ski alpin prévus sur le site des prochains Jeux Olympiques en Chine. Ces événements devraient être annulés en raison de nouvelles mesures prises pour lutter contre la pandémie de COVID-19.

"La FIS a été informée par la fédération chinoise de ski que les Championnats du monde de ski et de snowboard freestyle prévus du 18 au 28 février 2021 n'auraient pas lieu en raison des mesures et des restrictions imposées par les autorités chinoises, notamment un isolement de 14 jours pour tous les participants", écrit la FIS dans un communiqué. La FIS précise toutefois qu'elle "attend la confirmation officielle de la fédération chinoise, espérée dans les prochains jours". "Jusqu'à réception de la confirmation officielle les compétitions ne sont pas officiellement annulées", précise le communiqué.

La FIS précise toutefois qu'elle "attend la confirmation officielle de la fédération chinoise, espérée dans les prochains jours". "Jusqu'à réception de la confirmation officielle les compétitions ne sont pas officiellement annulées", indique le communiqué.

D'autres annulations à attendre

La FIS a également annoncé l'annulation très probable de l'étape de Coupe du monde féminine de ski alpin (descente et super-G) prévue les 27 et 28 février aussi à Yanqing. Ces déclarations interviennent après plusieurs annonces de probables annulations de compétitions pré-olympiques qui ont pour but de tester les infrastructures des prochaines Jeux Olympiques d'hiver 2022 à Pékin.

Pour le moment, seule la Fédération Internationale de Biathlon (IBU) a annulé de l'étape de Coupe du monde pré-olympique qui devait se dérouler du 27 février au 2 mars 2020 à Zhangjiakou.

AFP