Combiné alpin d'Hinterstoder : Pinturault est bien parti

Publié le , modifié le

Auteur·e : Paul Giffard
Pinturault
Alexis Pinturault lors du super-G, le 29 février 2020. | JOHANN GRODER / EXPA / APA / AFP

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

Avant le slalom qui débutera ce dimanche à 12h45, Pinturault s'est classé 2e du Super-G du combiné alpin d'Hinterstoder (Autriche). Nouvelle belle opération du skieur de Courchevel car il devance ses deux rivaux norvégiens Aleksander Aamodt Kilde (+0''01) et Henrik Kristoffersen (+1''59), C'est le Suisse Mauro Caviezel qui est en tête à l'issue de ce premier acte.

Relancé dans la course au gros globe de cristal après son super-G d'hier (4e), Pinturault est bien parti pour reprendre des gros points ! Le Français, leader au classement général du combiné, a terminé deuxième de la première manche du combiné alpin d'Hinterstoder derrière Caviezel (+0''23) et juste devant Kilde (+0''24). Le skieur de 28 ans s'élancera donc en 2e position pour le slalom cet après-midi (à partir de 12h45) avec une piste en parfait état. Très fort en slalom, Kristoffersen se classe 19e du super-G (+1''83) et limite la casse sur cette course. Le deuxième au classement général de la Coupe du monde était satisfait après sa descente mais devra faire très fort pour marquer des gros points.

"Je suis parfaitement placé"

Parti est le dossard 3, le Tricolore est satisfait de sa première manche. "J'ai fait un bon super-G, dans le même ton qu’hier c’est plutôt une bonne chose. Maintenant il reste le slalom. Les conditions sont meilleures qu’hier" a-t-il déclaré à l'issue de sa course. 

C'est un slalom long et raccourci, tracé à 12 mètres qui attend les skieurs cet après-midi. "Pintu" reste concentré car rien n'est encore fait pour le moment. "Je suis parfaitement placé, après ce qui va être dur c’est qu’ici, le slalom est extrêmement plat. Les descendeurs quand c’est plat ils savent faire. Ça ne veut pas dire qu’on ne peut pas les battre, mais ils savent faire. Je pense que je suis là où il faut".

Paul Giffard paul_gfrd